Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bretagne, Terre de Légendes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Bretagne, Terre de Légendes! Empty
MessageSujet: Bretagne, Terre de Légendes!   Bretagne, Terre de Légendes! EmptyDim 3 Avr - 1:07

Et oui! vous allez dire que je ne jure que par la Bretagne, mais il faut reconnaître que cette région, à elle seule, regorge de richesses!
Que ce soit par ses paysages, ses villes médiévales, ses forêts merveilleuses, ses côtes et ses Pointes, ses traditions et sa culture, bref, tout m'enchante là-bas!!!

Il s'agit donc d'une petite intro à la Culture de la Bretagne : ses Légendes!

Un lieu une légende, une légende un lieu...

Ainsi pourrions-nous définir la Bretagne...
Entre monts et vaux, entre armor et argoat, la Bretagne regorge de légendes vous expliquant la naissance de tel lieu ou de tel procédé...
Sans doute quelque peu superstitieux et avides d'une certaine rationnalité, toute aussi merveilleuse qu'elle puisse être, les Bretons ont de toujours tenté d'expliquer le "pourquoi des choses", le "pourquoi du comment".

Entre fééries et malédictions, les légendes ont pris une place somme toute importante dans le quotidien du peuple Breton à un tel point que celles-ci ont depuis bien longtemps franchi les frontières du pays.


...voilà pour commencer! je tâcherai de vous apporter des lieux Mythiques de Bretagne prochainement!!! §nou§ §trink§
Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne, Terre de Légendes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorient
» Bretagne...
» Protection de la terre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Art & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser