Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bretagne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Bretagne... Empty
MessageSujet: Bretagne...   Bretagne... EmptyJeu 24 Mar - 23:39

Aaah! région de rêve, de Légendes et d'Histoire, aux paysages variées et riches de forêts ou de côtes !
bref, j'ai retrouvé une ville magnifique de Bretagne où j'étais allée faire un tour quand j'avais passé tout un été là-bas!

Ville Close de Concarneau, de la pêche à la plaisance (29)

350 m de long sur 100 m de large, telles sont les dimensions de cet îlot, situé au fond d'une baie poissonneuse. La Ville Close fut habitée dès la préhistoire et devint au XIVe siècle la quatrième place-forte de Bretagne.

En 1540, on y trouvait l'église de Saint-Guénolé, un cimetière, un hôpital et sa chapelle de la Trinité, des halles, mais aussi une caserne et sa prison. Une population de pêcheurs s'ajoutait à la garnison. L'apparition des conserveries en 1851 amènera d'ailleurs davantage d'ouvrières et de pêcheurs dans cet Îlot.

Aujourd'hui, un port de plaisance a été aménagé sous les remparts de la Ville Close. Il est accessible à toute heure de la marée.

Rue Vauban, le visiteur peut se rendre au Musée de la Pêche, où il trouvera, entre autres, d’intéressantes maquettes de bateaux et des aquariums. Et la Ville Close possède aussi des ruelles et des remparts propices à la flânerie.

...et je peux vous dire que c'est vraiment joli!
Bretagne... 36E2555A-9F49-11D4-8A46009027CC7291imag1
Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Les Quatre Coins :: National-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser