Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les mamifères marins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

Les mamifères marins Empty
MessageSujet: Les mamifères marins   Les mamifères marins EmptyDim 28 Aoû - 9:30

J'ai ouvert ce sujet sur les mamifères marins ici car je n'avais pas d'autre endroit pour les places.

Se sont des animaux comme les autres sauf que que là ils sont dans la mer

Ont pourraient les voirs un jour devant nous sans payer un parc aquatique ou ils sont malheureux.

C'est très simple il suffit de choisir un mamifère est de me données tout ce qui rapporte a c'est origine ex: "les ancètres, leurs apparitions" etc....

A vos clavier.... daufin

Fiche signalétique


Dauphin commun


Les mamifères marins Dauphin


ordre : odontocètes
famille : delphinoïdes - delphinidés - delphininés
autres noms : dauphin des anciens, crisscross dolphin
nom latin : delphinus delphis
longueur : 1,7 à 2,4 mètres
poids : 70 à 110 kg
nourriture : anchois, harengs et calmars
habitat : dans toutes les mers du monde dont la t° ne descend pas en dessous de 10°.
signes particuliers : très coloré : le dos est brun foncé ou noir, sur les côtés 2 lignes se croisent pour former un dessin de sablier, la partie antérieure est fauve ou jaunâtre, la partie arrière gris clair.

Pour certains, une forme de dauphin commun est une espèce à part entière, le dauphin du Cap (delphinus delphis capensis).
Espèce grégaire, la cohésion du groupe est maintenue par l'émission de nombreux sifflements et gémissements à fonction sociale. Des clics sont utilisés pour l'écholocation.
Probablement l'un des cétacés les plus abondants. Il vit parfois en troupeaux de plusieurs centaines de milliers d'individus. Il est chassé notamment au Japon et en turquie

Fiche signalétique


Dauphin de Fraser


Les mamifères marins ODAU-2


ordre : odontocètes
famille : delphinoïdes - delphinidés - delphininés
autres noms : dauphin de Bornéo
nom latin : lagenodelphis hosei
longueur : 2,3 à 2,5 mètres
poids : jusqu'à 200 kg
nourriture : poissons et calmars pêchés entre 200 et 1000 mètres de fond
habitat : toutes les eaux tropicales entre 40° Nord et 40° Sud
signes particuliers : museau très court. On le rencontre en compagnie d'autres espèces de dauphins. Il n'est pas très abondant, mais la survie de l'espèce ne semble pas en danger.

Classification

des cétacés


L'ordre des cétacés est divisé en 2 sous-ordres : les mysticètes et les odontocètes.

Les mysticètes sont les baleines à fanons ; leur taille varie de 5 mètres pour la baleine pygmée à 33 mètres pour la baleine bleue, le plus grand animal ayant jamais existé sur terre. On parle parfois simplement de la famille des baleines.
Les odontocètes sont les cétacés à dents : de une dent pour le narval à plus de 200 dents pour certains dauphins. Leur taille va de 1,50 mètre pour les marsouins communs à 18 mètres pour les grands cachalots.
On parle parfois simplement de la famille des dauphins.

Les mamifères marins Dolph00


Les mamifères marins Fullsynch2


Aller les marins qui voudrait se baigné avec ses Dauphins, moi la première car c'est un rêve depuis que je suis toute petite...... daufin

Vous voulez rêvé encore cliqué ci-dessous. Vous en aurez plein les yeux, les images sont magnifique, de plus vous avez tout sur le Dauphin...

http://www.flipper-arts.com/photos/photo15.php3

Bonne plonger!!!!! daufin ravi §aat§
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Les mamifères marins Empty
MessageSujet: Re: Les mamifères marins   Les mamifères marins EmptySam 24 Sep - 10:24

Ce sujet est magnifique! tu devrais ouvrir une rubrique toute spéciale pour les animaux, et ainsi le signaler sur ta page de pub chez "forumactif"!!!! trefle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

Les mamifères marins Empty
MessageSujet: Re: Les mamifères marins   Les mamifères marins EmptySam 24 Sep - 22:28

Merci Béa Amour

Tu sais je vais préparé tout ça quand mon troll aura fini de faire joujoue avec l'ordi la journée ordi ordi

De plus j'ai de nouvelle idée, mais il faut que je prépare tout ça tranquillement sans être enquiné tout le temp parler

Ne t'inquiète pas ça sera fait

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Les mamifères marins Empty
MessageSujet: Re: Les mamifères marins   Les mamifères marins EmptyMer 30 Nov - 12:52

DAUPHINS INSOMNIAQUES!

Une équipe de neurologistes américains a découvert que les mammifères marins pouvaient vivre plusieurs semaines sans dormir.
C’est en étudiant le comportement des jeunes dauphins et de leurs mères que les chercheurs ont découvert que les nouveau-nés ne fermaient pas l’œil pendant les premières semaines de leur existence.

Ils mettent plusieurs mois à adopter le rythme de vie normal des cétacés, soit 5 à 8 heures de sommeil par jour.
Les mères surveillent en continu les petits et ne dorment donc pas non plus.

Ce cas est unique dans le monde animal. En effet, toute privation de sommeil entraîne de graves dérèglements physiologiques conduisant à la mort.

Pour un jeune dauphin, il y a obligation pour survivre de respirer toutes les 3 à 30 secondes et surtout d’échapper aux prédateurs. Rester éveiller devient donc une condition prioritaire de survie.
Les recherches nous apprendront peut-être comment les dauphins arrivent à compenser cette absence de sommeil. Pourront-nous un jour en faire autant ?


...ben pas moi en tout cas! hihi! daufin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamifères marins Empty
MessageSujet: Re: Les mamifères marins   Les mamifères marins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamifères marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Noeuds marins...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: La Faune & La Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser