Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AMÉRINDIENS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

AMÉRINDIENS Empty
MessageSujet: AMÉRINDIENS   AMÉRINDIENS EmptyLun 21 Fév - 16:29

Kikou!
je ne peux m'empêcher d'ouvrir ce sujet sur les Amérindiens que j'adore!!!

Commençons donc par le Tepee!
Le tepee est une habitation très confortable !

Spacieux, frais en été et chaud en hiver, le tepee est une habitation résistante à tous les climats et procure un abri confortable adapte à toutes les saisons.
Sa construction, bien que pouvant être réalisée par une seule personne si nécessaire, est bien plus complexe qu'il n'y parait et comporte un agencement et des techniques de ventilation très élaborées.
Le tepee des indiens nomades des plaines de l'Ouest n'est pas un cône symétrique, mais penche vers l'arrière. Cela le rend plus résistant aux vents et lui donne une surface intérieure ovale qui permet de placer le foyer du feu en fonction de la position des rabats servant à l'évacuation de la fumée.

La ventilation dans l'habitation est favorisée par la présence d'une doublure interne (un liner). La fonction principale du liner est d'isoler et d'empêcher les courants d'air à partir du sol jusqu'à sa mi-hauteur du tipi, il forme aussi une sorte de cheminée circulaire dont la succion créée un déplacement d'air constant du bas vers le haut, entre les parois internes et externes du tepee.

AMÉRINDIENS Tepee5
...j'en ferais bien un dans mon jardin moi, tiens!
hé! Cathy! tu veux venir camper à la maison??! grire grire
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

AMÉRINDIENS Empty
MessageSujet: Re: AMÉRINDIENS   AMÉRINDIENS EmptyLun 21 Fév - 20:00

Oui oui je veux bien on fera une méga fiesta fete haa

Au clair de lune ce sera extra . langue rire

on poura inviter aussi le : AMÉRINDIENS Vilcoyotte9jf.th

air chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

AMÉRINDIENS Empty
MessageSujet: Re: AMÉRINDIENS   AMÉRINDIENS EmptyMar 22 Fév - 0:59

AAAaargh! NOOOOOooooon! pas les Coyotes! Que des Cheyennes!!! §aaf§

Tiens ma Poule! je continue avec l'Art Indien! ce sont les rois! §abe§

Pour réaliser des oeuvres d'art, l'Indien utilisait différents matériaux: bois, os, métal, ivoire, textiles.
Certaines créations sont incrustées de nacre ou de métal et ornées de dessins. Ces réalisations ont un but représentatif.
A l'origine, elles accentuaient la richesse ou le rang social de leurs propriétaires.

AMÉRINDIENS Cive16

L'usage d'un grand nombre de masques au cours des cérémonies, soit à des fins religieuses courantes, soit afin de souligner la puissance sociale ou le prestige est fort connu.
Ils représentaient souvent des personnages légendaires ou personnifiaient des êtres mythologiques.

AMÉRINDIENS Cive18

Dans la région du Nord-Ouest, la création la plus célèbre fut celle des grands mâts totémiques peints et sculptés dont certains atteignent une hauteur de 24m.
La plupart date de 1825.
La profusion d'arbres grands et droits, dont le bois était propice à la sculpture a permis aux Indiens de sculpter l'histoire de leurs familles. Ils combinent l'histoire des ancêtres, la lignée du clan et les narrations historiques en une seule représentation artistique.

heu!...Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMÉRINDIENS Empty
MessageSujet: Re: AMÉRINDIENS   AMÉRINDIENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMÉRINDIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Art & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser