Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Traditions de NOËL!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Traditions de NOËL! Empty
MessageSujet: Traditions de NOËL!   Traditions de NOËL! EmptyMar 6 Déc - 0:09

Dans chacune de nos régions, et dans tous les pays du Monde, bien des traditions sont encrées depuis des siècles!

Je propose que chacun de nous apporte une petite tradition de Noël de sa région, ou d'un autre pays dont il a entendu parler!
Qu'en pensez-vous?!

Allez! c'est parti pour les traditions de Noël!

Déjà, j'en connais certains qui pourraient nous parler de la Sainte Barbe, non?! arf
Revenir en haut Aller en bas
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Traditions de NOËL! Empty
MessageSujet: Re: Traditions de NOËL!   Traditions de NOËL! EmptyMar 13 Déc - 1:15

Bon, alors je commence!
vous l'aurez compris, plus ça va, et plus j'apprécie les Traditions venues des 4 coins du Monde.
Elles racontent toutes l'Histoire d'un pays, d'une région, parfois même d'un village!
Bref, je commence par:

Noël en Allemagne


Le Stolen
Gâteau traditionnel de fin d'année, issu d'une tradition vieille de plus de 500 ans, les Stollen sont préparés traditionnellement de la fin septembre à la fin décembre.
C'est un pain aux fruits farci au massepain, servi chaud ou froid.

Il existe plusieurs variétés de "Stollen" dont celui qui ressemble à une grosse crêpe fourrée. C'est en fait un gâteau truffé de fruits confits macérés dans le rhum, farci d'une crème d'amande et replié pour emprisonner la préparation.
Cette forme particulière symbolise l'enfant Jésus emmaillotté dans ses langes.

Les Marchés de Noël
Il existe des Weihnachtsmärkte ou marchés de Noël qui poussent dans toutes les grandes villes durant le mois de décembre: Une tradition chaleureuse et inoubliable !
Toute l'Allemagne s'y met, ou presque : de Francfort / Main, à Regensbourg, à Cologne, Berlin, Leipzig, Dortmund... le plus grand d’Europe est Stuttgart; le plus connu est celui de Nuremberg en Franconie; et le plus ancien est celui de Dresde (1434) appelé "Dresdner Striezelmarkt".
On y déguste "l’Original Dresdner Christstollen" provenant d'une vielle recette du XVe siècle. Autre record de cette ville : Le "Stollen géant" (200 kg) que les pâtissiers présentent lors du "Dresdner Stollenfest" le 6 décembre et qui, en longueur, correspond à l’année en cours.

Devant des pyramides de Noël, dans un décor de ville souvent moyenâgeux et historique, on sirote le vin chaud agréablement parfumé de cannelle qui est aussi impératif que les pains d'épices!

Je viendrai bientôt pour un autre tour d'horizon!

ravi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

Traditions de NOËL! Empty
MessageSujet: Re: Traditions de NOËL!   Traditions de NOËL! EmptyMar 13 Déc - 16:45

Merci Faenor pour ce jolie sujet sur la tradition de Noël en Allemagne, on en apprends tous les jours !!! ravi clap

Si je peux se soir je mettrais un autre !!! §abp§

Bisous §aax§
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Traditions de NOËL! Empty
MessageSujet: Re: Traditions de NOËL!   Traditions de NOËL! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions de NOËL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les traditions
» Les traditions d'autrefois de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Les traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser