Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lacs des Pyrénées

Aller en bas 
AuteurMessage
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Lacs des Pyrénées Empty
MessageSujet: Lacs des Pyrénées   Lacs des Pyrénées EmptyDim 12 Juin - 21:52

Koukou les Trotters!

je ne sais pas où vous partez cette année en vacances, mais si vous n'êtes jamais allé faire un tour dans les Pyrénées, il y a quelques détours à faire autour des nombreux lacs qui en font la richesse!

Pour commencer, j'ai trouvé cette petite intro sur les Lacs:

La chaine Pyrénéenne s'étend comme une muraille, séparant la France et l'Espagne, de l'Atlantique à la Méditerranée. Un ruissellement abondant forme d'innombrables torrents et de non moins innombrables lacs appelés aussi étang ou estany, boum, gourg ou gorg, laquet ou laquette, lago suivant qu'on est à l'Ouest, au Centre, à l'Est, au Nord ou auSud.
De nombreux lacs ont été surélevés par des barrages, d'autres intégralement crées pour les besoins économiques.

Ludovic Gaurier qui a étudié systématiquement les lacs des Pyrénées Françaises en fit le premier inventaire géographique et topographique en dénombrant 520 lacs d'altitude en 1930 et en supposait un nombre analogue pour les Pyrénées Espagnoles la plupart situés entre 1800 met 2500 m.

Louis Audoubert qui a écrit plusieurs livres sur le sujet en compte 2512 pour les deux versants!

Lacs des Pyrénées Lassie2004

...je viendrai mettre quelques suites plus tard!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Lacs des Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Les Quatre Coins :: National-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser