AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ALBA LA ROMAINE (Ardèche)

AuteurMessage
Faenor
amiral

Féminin

MessageSujet: ALBA LA ROMAINE (Ardèche)   Mer 6 Avr - 23:11

Kikou! je viens juste vous faire découvrir cette ville située en Ardèche! Hi! encore une belle ballade après avoir visité le le Parc de Peaugres! (voir "les bons plans"!)

ALBA LA ROMAINE

Située aux pieds du massif du Coiron, dans la plaine où s'épanouit la vigne, Alba la Romaine est fière de son riche passé historique. Alba était durant l'antiquité la capitale du peuple des Helviens : Alba helvorum. Ville sans remparts, la cité fut active du Ier s. av. J.-C. jusqu'au Vème s. ap. J.-C. lorsqu'elle accueille les premiers évêques du Vivarais.

Pendant un temps, la ville reste absente des sources historiques, mais à partir du XIème s. est fondée Aps à l'emplacement du village actuel. Tout comme le hameau de la Roche voisin, Aps a conservé son aspect médiéval : au pied du château, construit sur un neck volcanique, s'étend un labyrinthe de rues bordées de maisons dont l'architecture, mélant basalte et calcaire, donne un charme tout particulier à ce village de « caractère ».

Voici le Château:

Cathy
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ALBA LA ROMAINE (Ardèche)   Mer 6 Avr - 23:24

Super je ne connaiçais pas du tout ce coin , pourtant moi qui est vécu dans la Drôme . Tu me fais connaitre un peu plus sur l'Ardèche , ça me fait plaisir car je nous sommes pas les seules mon troll et moi que nous aimons des coin de rêve en pleine montagne où coule de super rivière et de super sentier de randonner . ravi trefle

Merci Béa pour se jolie endroit . Aller encore encore!!!!!!!! §aat§ fete mange oiseau

Bisous §aax§

It's good to be the King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-cathy-miam.forumactif.fr

ALBA LA ROMAINE (Ardèche)
Page 1 sur 1