AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les avocats sous les tropiques

AuteurMessage
tiffany
Mousse

Féminin

MessageSujet: les avocats sous les tropiques   Mer 13 Juil - 3:51

celui qui a vu la profusion des avocats dans les caraibes se demande comment le monde de la nourriture standardisee n a que deux ou trois especes a nous presenter dans les supermarches!!les differentes formes et textures et saveurs des avocats sont extremement nombreuses: meme j irai jusqu a dire qu il n y en a pas deux pareil!! si c est a ce point la!!ou comment la societe de consommation a reduit notre monde!!et c est pareil pour beaucoup d especes!! la saison des avocats en jamaique dure de septembre a decembre et un avocat tombe quand il est a deux jours d etre a point!! la plupart des especes des caraibes sont de deux a trois fois plus gros que dans les supermarches et tant que leur peau brille beaucoup ils ne sont pas prets!! avec une teinte plus mate et parfois roussissante ils commencent a etre a point.. Les chats sont friands d avocats et passent leur journee a dormir au pied de l arbre si on ne fait pas gaffe ils auront grignote la partie la plus tendre!! les oiseaux et les rats sont aussi grands amateurs il faut donc etre vigilant si on veut sa cueillette du jour!! l avocat est une nourriture vraiment tres riche et excellente pour la sante un peu de fruit a pain une tranche d avocat et un filet de jus de citron vert et c est la simplicite de la nature qui nous offre un repas absolument pas trafique par le secteur agro alimentaire!! cela n est meme pas chiffrable en billet vert ce que la nature nous donne c est beaucoup trop sacre!! TIFFANY mange Papillon vert Tarzan
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: les avocats sous les tropiques   Mer 13 Juil - 8:09

Café Bonjour Tiffany,

C'est vrai plaisir de te lire clap il y avait longtemps que j'étais pas passer trefle

Par contre ton sujet est pas ça place tu devrais le mettre dans le coin "Cuisine" il sera mieux là oeil

Merci Encore pour se partage un vrai régale ravi

A très vite gros Bisous

It's good to be the King
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
tiffany
Mousse

Féminin

MessageSujet: pourtant c est de la flore qu il s agit!!   Ven 22 Juil - 0:18

bonjour cathy!! merci du compliment mais moi je vois bien l avocat a sa place dans la flore! et je n ai pas donne de recette de cuisine!!bon on va pas discuter sans fin la dessus!! Café un avocatier met 6 ou 7 ans a porter ses premiers fruits!! cette annee je suis tres fiere un arbre que j ai plante est charge de dizaines de fruits il a fallu l attacher pour le soutenir sinon il aurait pu se csser en deux sous le poids!! c est deja arrive a un mandarinier et nous l avons perdu il s est fendu en deux sous le poids des fruits c est comme si on perdait un tresor sans prix car c est litteralement la vie qu un arbre te donne avec ses fruits!!bien loin de la societe mercantile si on reapprenait ces choses la on s en porterait beaucoup mieux et la planete aussi!! je vois que sur ce forum vous aimez bien les plantes ca fait plaisir!! Tarzan Citrouille langue Papillon vert TIFFANY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les avocats sous les tropiques   

les avocats sous les tropiques
Page 1 sur 1