Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fête des Sorcièèèères!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyLun 22 Oct - 12:42

chut chuuuuut! ne le dites à personne, mais figurez-vous qu'aux
Baux de Provence, le week-end du 27 et 28 octobre, aura lieu l'une des plus belle fête à la sorcièèère! vouiii! Sorcière

...d'ailleurs, vous pourrez même profiter de ce temps-là, pour plonger dans cet univers du plus étrange d'un passé qui nous rattrappe!
attention! voici le programme!!!!

Les sorcières de Provence

Tremblez de peur au Château des Baux ! Pendant toute la journée et en soirée, découvrez les secrets des sorcières de Provence : visites contées et animations.


Le samedi 27 et le dimanche 28 octobre, une congrégation de sorcières, de conteurs et d’inquisiteurs propose aux visiteurs des histoires contées du Château des Baux et de l’époque médiévale. Vous aurez aussi la surprise de découvrir des animations magiques et extraordinaires le temps d’un week-end et d’une soirée.

N’oublions pas que la Provence, terre de légendes, était peuplée au Moyen-Age de personnages sombres : de nombreuses légendes circulaient sur leur compte. Les Alpilles, le Val d’Enfer et le Château tourmenté des Baux de Provence, étaient des lieux propices pour abriter ces faiseurs de mystères ! Petits et grands en étaient alors effrayés sans pour autant vraiment les connaître …

Et vous, les connaissez-vous ? N’hésitez pas à venir les rencontrer lors de cette journée puisqu’elles nous font l’honneur de se déplacer et de nous faire connaître leur monde fantastique :

- La femme des bois : saurez-vous identifier les senteurs des plantes de la femme des bois ? Sa connaissance des plantes dépasse l’entendement des hommes et elle vous enseignera sa science.
- Les servants du diable cherchent à attirer le « Babaou » dans la cuisine diabolique…
- Les Sorcières de Saint Chaptes, bannies de leur village natal, viendront vous faire découvrir l’herboristerie de la Provence.
- Le Berger, reclus dans sa demeure, inquiète avec des contes fascinants de sorcières.
Ou encore Ratapignata : cette véritable et authentique sorcière !

Venez subir les terribles châtiments imposés par les inquisiteurs à ces sorcières malicieuses !
Mais voilà les sorcières de Saint Chaptes qui arrivent à votre secours avec leur sorcellerie et herboristerie.

A la tombée de la nuit les visiteurs assisteront à la terrible confrontation entre les Elfes des Alpilles et les Mâlbêtes des Baux ! Un spectacle unique où lumières, pyrotechnies, contes et effets spéciaux feront voyager le public dans l’univers fantastique des Baux.

Plongez dans le monde magique des contes et des sorcières de Provence !


alors! je vous l'avais bien dit! prenez vos balais, et rejoignez-nous!!!

Fête des Sorcièèèères! Dyn005original146185gifrp4
Revenir en haut Aller en bas
nic
Mousse
nic


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2006

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyLun 22 Oct - 22:30

Mimi fantome Mimi fantome Mimi fantome Mimi fantome Mimi fantome

qui me prête un balai pour être parmi vous pour les fêtes des

sorciéres????

hum je n'en ai point dans mon placard,pour traverser la

France . Magique


Bip-bip

Citrouille langue kikouuu
Revenir en haut Aller en bas
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyLun 22 Oct - 23:59

halalaaaa, dommage!... et le "Poudlard Express", non?! Sorcière

il n'y a pas de Fête de ce genre vers chez toi?!
je vais fouiner ça!!

Bizouxxx! Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyMar 23 Oct - 0:55

Attend Nic j'ai un balai dans mon placard qui traine et depuis longtemps Sorcière si tu veux je te fait un petit colis express Tarzan

Merci beaucoup D'me Faenor pour cette belle fête que tu nous fait vivre en avant première Fête des Sorcièèèères! Sorcirequidansecd5

Citrouille langue Citrouille langue

Je sans que je vais faire un tour avec toi Faenor j'espère que tu as un balai biplace Chat rose Chat rose

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyMar 23 Oct - 7:53

Sorcière Sorcière Yeeeees! bien entendu, hého! j'suis équipée tout de même!! Citrouille langue
Samedi? Lune
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyMar 23 Oct - 10:38

Mimi fantome alors en avant la fiesta Sorcière Chat rose

Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyMar 23 Oct - 17:44

trefle Pour de bon??, OK pour samedi??! Mimi fantome mange Train
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyMar 23 Oct - 20:47

Pour moi ça serait tout bon trefle ma Faenor mes je n'es point parlé a El gringo banguit encore il va falloire que je le baratine rire

Je me charge de ça Soul
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
amiral
Faenor


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyMer 24 Oct - 0:45

arf vi! fais le boire un p'tit coup d'abord!!! Lol!
tiens-moi vite aux news ma Poulette!!!
je suis toute ouïe! trefle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! EmptyMer 24 Oct - 12:24

OK, mes je crois que ça va être dure car hier ont c'est prit une prise de bec Grrr Grrr

Je te tient au news fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Fête des Sorcièèèères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des Sorcièèèères!   Fête des Sorcièèèères! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Sorcièèèères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fete de la st martin
» fete de la st catherine ........le 25 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: LE CAMPEMENT :: Les Fêtes, Manifestations & Bons Plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser