AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le père Noêl !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 47
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Le père Noêl !   Ven 8 Déc - 2:56

Hello les marins daufin ,

une petite histoire du père Noël ça vous dit & bien moi oui car c'est bientôt les fêtes qui approche et les enfants attends avec impatience notre chèr Père Noël et biensure il y en a qui dit que qu'il n'existe pas...!

Et bien moi je oui il existe je les trouvés dans son pays natal le Laponie tener regardé un peu....



Chacun sait, désormais, que le Père Noël habite au cœur de la Laponie finlandaise.

L’air y est pur et la nature est un élément de vie important pour les finlandais. Lorsque l'on évoque la Finlande, on pense à ses immenses forêts et à ses milliers de lacs (environ 180 000).

La Laponie, au Nord du pays, est une vaste région très particulière, qui connait quatre variations saisonnières spectaculaires.

L’hiver y est de longue durée, sombre et toujours enneigé. Le soleil ne brille alors plus du tout, on peut seulement l’apercevoir au dessus de l’horizon, laissant place à un crépuscule bleuâtre permanent : Ce sont les nuits polaires, « Kaamos » en finnois, un magnifique spectacle pour les yeux. La lune, les étoiles et parfois les aurores boréales (arcs lumineux chargés d’électricité) éclairent le paysage, tandis que la neige reflète toute cette lumière. Les températures peuvent descendre jusqu’à -20 voire -40 degrés. On peut toutefois rester dehors assez longtemps pour profiter d’une promenade en traineau ou d’une descente à skis dans la forêt. Il suffit simplement de s’habiller assez chaudement.

Les aurores boréales peuvent être admirées pendant les nuits d’hiver, d'un froid très sec, lorsque le ciel est dégagé. Selon les croyances lapones ancestrales, elles surgiraient quand un renard traverse un champ. Sa queue frottant les bordures enneigées provoquerait des étincelles.



Le printemps permet à la nature de retrouver très rapidement sa verdure, au terme d'un long hiver. Le soleil réapparait, offrant de belles journées lumineuses et la neige commence à fondre.

On découvre le soleil de minuit entre le 6 juin et le 7 juillet en Laponie. Le soleil ne se couche réellement pas du tout pendant toute cette période. Quoi de plus agréable que des nuits aussi ensoleillées que les journées !

En été, il est possible de se baigner dans les eaux pures des rivières et des lacs. La pêche est une activité populaire très appréciée. L’été est relativement court en Laponie mais les températures peuvent culminer jusqu’à +30 degrés. Les averses d’été permettent de rafraîchir la nature et l’air.

L’automne survient rapidement. C’est alors que la nature s’épanouit, offrant un spectacle magnifique de contrastes de couleurs. Parcourir les paysages de la Laponie durant la « ruska » de septembre est une expérience à ne pas manquer. L’automne est aussi la saison de la cueillette des fameuses baies de Laponie.

Les rennes sont omniprésents dans le paysage lapon. Ils sont généralement d'un pelage gris mais on peut aussi quelquefois en apercevoir des blancs. Ces ruminants, portant d’impressionnants bois, peuplent les vastes étendues lapones, broutant le lichen vert-de-gris. On en rencontre en grand nombre dans les fermes lapones près du Cercle Polaire.



Vous voulez une petite suite alors cliqué ci-dessous et là les cadeaux vont tombés du ciel par millier...!

http://www.lettre-du-pere-noel.com

A bientôt

_________________
Le Monde est à nos pieds !


It's good to be the King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Faenor
amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Le père Noêl !   Sam 9 Déc - 14:25

trefle ce doit être magnifique à aller visiter en tous cas!
un peu comme si le rêve devenait réalité!!!
un jour peut-être... ravi

haha! et vive les préparatifs de Noyyyyeeeel! §aaf§
Bizouxxx ma Cathy! merci de nous faire rêver!

_________________
...et la Lumière fut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le père Noêl !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message personalisé du Père Noël pour vos petits amours ^_^
» Couché de soleil à Pointe au Père
» Vos cadeaux du Père Noel
» Ah si mon père avait été là !
» La montre de votre père ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Art & Culture-
Sauter vers: