AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Auge !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 46
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Auge !   Lun 13 Nov - 0:04

Un petit tour au Pays d'Auge




Château du Breuil


La Normandie, pays de contrastes, offre à tous nos sens des plaisirs insoupçonnés. Blotti dans un écrin de verdure au coeur du Pays d'Auge, le Château du Breuil, dans sa parure de colombages et de tuiles roses, est un des plus beaux exemples de l'héritage architectural de cette région.

Classé monument historique, le Château du Breuil se dresse fièrement au milieu d'un parc aux arbres centenaires.
Construit au XVI ème - XVII ème siècle, de grandes familles y séjournèrent, telles les Bouquetot, les Montgomery, les Bence, ....

Aujourd'hui, le Château du Breuil est aussi une des plus prestigieuses distilleries de Calvados (créée en 1954). Il offre à ses visiteurs des visites guidées ainsi qu'une dégustation de vieux calvados, tous les jours de l'année.




Château de Bruyère


Le Château des Bruyères a été construit sous l'Empire par une vicomtesse et accueillit l'écrivain Marcel Proust lorsqu'il vint en cure à Cabourg. Ce lieu magique lui inspira "A l'ombre des jeunes filles en fleur".

La Famille Harfaux a transformé le château en hôtel de charme et relais gastronomique. Elle a une deuxième passion : les arts.
Et tous les arts se confondent pour le plus grand bonheur de ses hôtes : l'art de recevoir dans un cadre d'exception, l'art d'offrir à la sensibilité de chacun, des moments de vie remplis de charme, des décors romantiques où le rêve affleure.[/i]

Enfin, l'art de faire partager les émotions de la beauté : le plaisir des yeux devant la collection de tableaux impressionnistes et cubistes, ou d'oeuvres de l'époque Ming avec ce rouge chaleureux, la couleur du bonheur en Chine.
C'est au bout d'une allée majestueuse, bordée de frênes, de chênes et de séquoia, que le Château du XIXème siècle et son Manoir Normand du XVIIème siècle se dressent, au milieu d’un splendide parc de 10 hectares aux arbres centenaires.


Avec à proximité la célèbre route du cidre en plein cœur du pays d’Auge, cette région est réputée pour sa gastronomie, ses paysages verdoyants et ses nombreux haras.

Si vous avez d'autre Château a me présenté sur le Pays d'Auge n'ésité pas a me les postés ici

A bientôt de vous lire

Cathy main

_________________
Le Monde est à nos pieds !


It's good to be the King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
 
Auge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit monde d'une auge
» Construction d'une auge simple
» Bonjour de La Pognandière, gite de charme au coeur du Pays d'Auge.
» fausse auge
» fabrication de petits paysages alpins en auge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Photos du Monde où Voyages Fantastiques-
Sauter vers: