AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Musée Grévin !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 47
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Musée Grévin !!!   Lun 13 Fév - 1:19

Coucou les marins coucou ,


Ce soir dans l'émission de Michel Drucker, j'ai vu comment ont faisaient les statues des stars très connu.

J'ai trouvés ça très intérressant, voilà pourquoi mon sujet sur le Musée Grévin, un peu d'histoire & de découverte... ravi main



Le musée Grévin est un temple élevé à la gloire de l'histoire, de l'étrange, du spectaculaire et du sensationnel dans un décor où triomphent l'or et le marbre...


Installé sur les grands boulevards parisiens depuis plus de 100 ans, il immortalise les grands de ce monde et les scènes capitales de l'Histoire. Une sortie à la fois baroque, étonnante, pittoresque et drôle...


BIEN PLUS QU'UN MUSEE


Le Paris des Grands Boulevards accueille depuis plus de 100 ans un musée vraiment pas comme les autres et mondialement célèbre.
Les mises en scènes du musée Grévin, animées et sonorisées, sont d'un réalisme saisissant.


Un peu d'histoire
C'est Arthur Meyer, journaliste, qui est à l'origine du musée Grévin. En 1881, il confie à Alfred Grévin, dessinateur- caricaturiste, la réalisation des personnages.
Il s'agit pour ce journaliste de montrer à ses contemporains les figures illustres, en 3 dimensions, de l'actualité.

A l'heure où n'existent ni le cinéma, ni le reportage photographique, l'effet du "Journal Plastique" que présentent Meyer et Grévin est saisissant. La presse ne tarit pas d'éloge: "la ressemblance est parfaite, extraordinaire" écrit le Moniteur Universel.




"Pour être consacré, il faut y figurer"
Mondialement célèbre depuis 1882, le musée Grévin des Grands Boulevards consacre chaque année les grands de ce monde. Grâce à ses 450 personnages de cire évoluant dans des décors magnifiques, vous y revivrez les heures somptueuses de l'histoire de France et rencontrerez les monstres sacrés du cinéma. Vous assisterez également à un spectacle de magie ou de mime dans le légendaire théâtre du musée et vous vous émerveillerez devant le son et lumière féérique du Palais des Mirages qui ne cesse d'étonner depuis l'exposition universelle de 1900.

Le musée Grévin, c'est également un décor original et somptueux, toujours identique à celui conçu en 1882 par l'architecte Eugène-Emile Esnault-Pelterie. Le doux mélange de Style Louis XIV et roccoco-vénitien s'harmonise de façon parfaite avec le palissandre et le marbre et fait de la salle des colonnes et de la coupole un lieu unique au monde. N'oublions pas non plus le grand escalier de marbre conçu par l'architecte Rives.




Avec ses 450 personnages, le musée a organisé une cinquantaine de mises en scènes qui vous feront revivre les temps forts de l'Histoire de France. En voici trois exemples :

Entrevue du camp du Drap d'Or en 1520
La guerre reprend en Italie, François 1er est soucieux de gagner un allié contre Charles Quint. Le roi de France organise donc une fastueuse rencontre près de Calais avec Henri VIII, roi d'Angleterre.
Assassinat de Marat
Le 13 juillet 1793, Charlotte Corday, indignée par les excès de la Terreur, poignarde dans sa baignoire le héros des Sans-Culottes. La baignoire exposée est l'authentique témoin du drame.
Inauguration du canal de Suez
En 1869, l'ingénieur français Ferdinand de Lesseps, créateur du canal reliant la Mer Rouge à la Méditerranée, présente ses respects à l'impératrice Eugénie pendant que le bateau "l'Aigle" fait sa première traversée.


Si vous voulez visités cliquer ci-dessous !

Web: www.musee-grevin.com

Bonne visite a tous... trefle clap coucou

_________________
Le Monde est à nos pieds !


It's good to be the King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
 
Musée Grévin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le musée Bigoudin ou le château des Barons
» Le musée du braconnage
» Musée de la foudre - Marcenat
» [Musée] Musée P. Belmondo par Chartier-Corbasson
» [Muséumotel] L'Utopie Hausermann (à Raon L'Etape)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: DECOUVERTE DU MONDE :: Découvertes extraordinaires-
Sauter vers: