Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La musique rend-elle sourd ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

La musique rend-elle sourd ? Empty
MessageSujet: La musique rend-elle sourd ?   La musique rend-elle sourd ? EmptyMar 7 Fév - 15:22

HEllo les marins coucou ,

Voici un sujet qui aimera beaucoups les moussaillons !!!

La musique rend-elle sourd ?


Comment la génération I POD pourrait devenir sourde sans même s'en appercevoir.

Par Jonathan Ringen et Olivier Grandoux.

La surdité est l'une des faces sombres de la musique.
Tout le monde est concerné : du musicien sur scène au fan qui s'éclate les oreilles avec son baladeur mp3.
"La perte auditive se développe si lentement et insidieusement que nous nous en apercevons souvent seulement quand il est trop trad", confirme un oto-rhino.

En 1989, Pete Townshend reconnaissait avoir de "très gros problèmes auditifs".
Depuis, Neil Young, le producteur des Beatles George Martin, Sting, Ted Nugent ou Jeff Beck ont tous avoué être aussi plus ou moins durs de la feuille.
Le batteur de Fleet-Wood Mac, Mick Fleetwood, s'est apperçu de ses difficultés auditives au milieu des conversations d'une salle bondée voilà douze ans.
"J'étais un glouton du volume: pour bien ressentir la musique, je devais bien l'entendre.
Malheureusement, un jour ou l'autre, ça se paie."

Actuellement, on compte en France 500 000 sourds profonds.
Plus qu'un simple handicap, le fait d'être sourd entraîne d'autres problèmes.
Ainsi on considère que près de 70% des personnes sourdes sont en situation d'illettrisme, et qu'une moyenne, un sourd sur deux est au chômage.

Aux Etat-Unis, c'est carrément 28 millions de personnes qui ont des difficultés auditives plus ou moins alarmante, d'après le National Institute Of Deafness, qui prévoit que ce chiffre grimpe à 78 millions d'ici 2030.
"Le bruit envirronnemental double de volume tous les dix ans depuis vingt ans, explique Marqhall Chasin, docteur dans la Musician's Clinic of Canada.
Tout est plus fort: les bruits extérieurs, les pubs, les films, les sonneries de téléphones..."

Le Rock'n'roll a évidemment sa part de responsabilité.
Et pour la génération I POD, les ennuis pourraient être vraiment sérieux.

Vu le peu d'études sur le sujet, on est resté longtemps dans le flou sur les risque de surdité par la musique.



La suite ce soir c'est promis.... arf arf


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

La musique rend-elle sourd ? Empty
MessageSujet: Re: La musique rend-elle sourd ?   La musique rend-elle sourd ? EmptyMar 7 Fév - 19:46

Je n'attends pas ce soir hihiii haa haa , j'attaques maintenant... demon


En 2001, le docteur Brian Fligor a cherché à savoir jusqu'à quel volume on pouvait en écouter avec un casque.
En moyenne, ses recherches détermines qu'au-delà d'un volume de niveau 6 (sur 10), un risque de détériorration existe si l'utilisation avoisine une heure par jour.
Pour les petits casques fournis avec la plupart des baladeurs MP3, le temps d'écoute ne doit pas dépasser 30 minutes par jours.

Chez les constructeurs, on reconnaît à mots couverts que ces nouveaux walkmans peuvent être potentiellement dangereux.
Sony inclut un mot d'avertissement dans tous ses produits.
Apple n'a pas souhaité spécifier la puissance de ses créations, mais d'après le docteur Fligor, elle serait maximale, aux alentours de 130 décibels, soit l'équivalent d'un marteau-piqueur.
La loi européenne limite cependant les IPODS à 100 db.
"Tout les musiciens que je connais sont en délicatesse avec leurs oreilles, confirme Shirley Manon, la chanteuse de Garbage.
Dans le groupe, tous les gars ont des soucis auditifs dûs à une écoute intensive de musique, toukours à fort volume."

Stone Gossard, guitariste chez Pearl Jam, reconnaît que les autres musiciens de sa formation sont concernés par des problèmes auditifs.
Ironie cruelle: ce sont les personnes qui comptent le plus sur leur ouÏe qui sont les plus menacées.
Les producteurs, par exemple.
Même s'ils sont de grands professionnels, avec un audiogramme catastrophique, c'est tout leur travail qui est remis en cause.
C'est ce qui est arrivé à Phil Collins qui, il y a quelques années, a perdu une partie de son ouïe suite à une infection virale.
Il a dû arrêter la production, car il n'entendait plus certaines fréquences.
"Je mettais toujours trop de basses, parce que c'étaient des fréqunces que je n'entendais plus," se souvient-il.

La classique boule Quiès, ou bouchon, reste alors une bonne solution.
Même si elle réduit considérablement les risques.
On en voit aujourd'hui de plus en plus, distribuées gratuitement dans de nombreux festivals français.
"C'est une question d'éducation, comme pour les préservatifs, explique Shirley Manson.
Si tu ne te protèges pas, tu seras complètement déglingué à 40 ans, c'est tout."


Attention aux oreilles lors des concerts, MP3, voiture, etc... main

A consommer avec modération hihiii hum
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
marie-claude
Mousse
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : P.Atlantiques
Date d'inscription : 16/02/2006

La musique rend-elle sourd ? Empty
MessageSujet: Re: La musique rend-elle sourd ?   La musique rend-elle sourd ? EmptyJeu 23 Fév - 9:33

La musique rend-elle sourd ? Cartoons257yr
Pour ma part je ne peux assister à des concerts ou aller au cinéma où l'insonorisation et l'accoustique chez certains est très mauvaise.
Alors j'achète des dvd et je regarde chez moi, pour la musique idem.
Vrai qu'il y a des infos à ce sujet mais les vendeurs s'en moquent car ils y perdraient trop d'argent.

§aam§ banguit main clap
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/puce64france
marie-claude
Mousse
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : P.Atlantiques
Date d'inscription : 16/02/2006

La musique rend-elle sourd ? Empty
MessageSujet: Re: La musique rend-elle sourd ?   La musique rend-elle sourd ? EmptyJeu 23 Fév - 9:37

J'oubliais de parler des jeunes qui mettent leur musique à fond dans la voiture Grrr pourtant c'est pénalisable mais personne ne fait rien.
Enfin bref on ne refera pas le monde actuel .


Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/puce64france
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

La musique rend-elle sourd ? Empty
MessageSujet: Re: La musique rend-elle sourd ?   La musique rend-elle sourd ? EmptyLun 6 Mar - 2:52

Tu sais tu as bien raison de regarder les films chez toi, c'est mieux et c'est plus confortable là au moin on tranquille sans bruit de son voisin... arf Grrr

pour la musique avec les jeunes de nos jours, ils comprendront quand ils seront sourd qu'il faut pas dépasser les décibels.... arf

Pour ma part, je suis comme toi.
Je suis mariés et sans enfants, mon mari et moi regardont toujours les films chez nous et certain concert.
Pour la musique nous travaillont dedant justement et les décibel sa nous connait.
Mon mari est sonorisateur dans un orchestre et la musique et fort mes résonnables, biensur quand on rentre chez nous après un concert on a pas mal à la tête ni de résonnement dans les oreilles...

Je vais chercher d'autre revue sur l'audition et je tiendrais informé, nos marins pour ce qui écoute la musique trop forte dans les oreilles... bla

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
marie-claude
Mousse
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : P.Atlantiques
Date d'inscription : 16/02/2006

La musique rend-elle sourd ? Empty
MessageSujet: Musique tu as dis musique? hummmmm   La musique rend-elle sourd ? EmptyLun 6 Mar - 10:06

ravi
Superrrrr ce que fais ton mari. Mon fils a fait 10 ans d'école de musique. Il joue du piano.
Il est en licence de lettres modernes et ne peut pas tout faire donc il a arrêté il y a trois ans.
De temps en temps il me joue du piano car j'adore.
Lorsque j'habitais paris j'allais souvent à des concerts, je me régalai.
Vive la musique mais pas à fond la gamelle dans les oreilles hein? lol!!!


La musique rend-elle sourd ? Piano4je
Et me vlà entrain de danser virtuellement puisque je ne le peux plus dans la réalité (pliée de rires)

La musique rend-elle sourd ? Danse5ks.th
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/puce64france
Contenu sponsorisé





La musique rend-elle sourd ? Empty
MessageSujet: Re: La musique rend-elle sourd ?   La musique rend-elle sourd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique rend-elle sourd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: ENTRE NOUS :: La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser