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 Vitalité....

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Cathy
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Localisation : St paul-lez-Durance
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MessageSujet: Vitalité....   Dim 13 Nov - 16:02

salut les marins,

Des vitamines pour être en bonne forme tout l'hiver.... mange haa

Un régime antistress pour dynamiser la table.


14 aliments pour garder sa vitalité

Tonus. Le punch passe aussi par l'assiette.
Pour être au top de votre énergie toute la journée, voici ce qu'il faut privilégier.

Carotte: Elle est très riche en vitamines A et C ainsi qu'en fibres.
Pour qu'elle conserve ses enzymes qui favorisent une bonne digestion, il est préférable de la manger crue.

Kiwi: Avec une teneur de 80mg de vitamines C pour 100g, le kiwi bat haut la main les agrumes(oranges, plamplemousses, clémentines, citrons).
Il est également riche en minéraux et potasum.

Pomme de terre: Ce féculent, riche en sucres lents constitue une bonne source de vitamine C et d'acides aminés essentiels.
Il vaut mieux la savourer cuite à la vapeur et nature.

Ail: Il est réputé pour son important pouvoir antioxydant.
De plus, il fortifie le système immunitaire.
Le consommer frais afin de garder toutes ses propriétés.

Amande et fruits secs: L'amande contient calcium, magnésium et vitamine E.
Les fibres et les minéraux des fruits secs sont un exellent coupe-faim plein de tonus.

Mangue: Elle offre des propriétés antioxydantes, des vitamines B et C (vitamine antifatigue).
A déguster crue en dessert, ou cuite en accompagnement des volailes.

Boudin noir: C'est l'aliment qui apporte le plus de fer (l'antianémique par excellence).
On trouve aussi cet oligoélément dans les abats.
Il est déconseillé de prendre des compléments de fer sans une prescription: un surdosage peut avoir des effets nocifs sur l'organisme.

La suite tout de suite.... arf arf

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Cathy
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MessageSujet: Re: Vitalité....   Dim 13 Nov - 16:30

Suite de nos vitamines!!!!


Chou: Sous toutes ses formes, il constitue une source de vitamines C, B9 et E, et possède des propriétés antioxydantes.
Le rincer rapidement sans le laisser tremper afin de limiter la fuite de ces vitamines et minéraux.

Saumon: Comme la plupart des poissons gras, il contient des omégas3, générateurs de bonne humeur et équilibre psychologique.
Ils aident également à la fluidité du sang en rendant les celleles plus souples.

Lait fermenté: Les probiotiques, micro-organismes contenus dans les produits laitiers, contribuent au fonctionnement de la flore intestinale.
Le bifidus favorise la digestion, l'acidophiluset le casei renforcent le système immunitaire.

Moule et huître: Pleins de fer, ces fruits de mer sont également très riches en vitamine B12, dont la carence provoque une fatigue chronique.
Pour conserver toutes leurs vertus, il est préférable de les déguster crues ou cuites à la vapeur.

Volaille: La viande blanche est à privilégier par rapport à la viande rouge pour ses protéines dynamisantes et son faible taux de mauvaises graisses.
L'idéal est d'opter pour des volailles issues de l'agriculture biologique, mieux nourries donc plus vitaminées.

Pain complet: Il est pourvoyeur de tonus grâce à son magnésium, ses fibres et sa vitamines B1.
Pour éviter le petit creux de 11h, il faut remplacer le pain blanc du petit déjeuner par du pain complet.

Eau minérale: Son taux élevé en magnésium (Contrex ou Hépar) constitue un véritable antistress et participe au processus de la fabrication d'énergie.
Et pour profiter pleinement de cet apport, elle peut s'utiliser pour le thé et même la cuisson des pâtes.

Garder la forme, la vitalité et la santé..... main clap

A bientôt... fleur

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Faenor
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MessageSujet: Re: Vitalité....   Lun 14 Nov - 20:49

Waaouw!
ça c'est une bonne liste! c'est vrai que nous avons tout ce qu'il faut dans des aliments sains (...à part la volaille pour l'instant!...).

Actuellement, je trouve que les Français mangent très mal!
du "fast food", des bouffes rapides du types sandwiches, pizza, hamburgers/frites...bref! pas très bon pour la santé tout ça!

Fut un temps, mes gamins n'aimaient plus que les pâtes! j'étais désespérée! petit à petit, j'ai réussi à ré-intégrer fruits et légumes, et c'est important pour l'équilibre! surtout pour l'hiver! il faut vraiment se vitaminer au "naturel"!

Merci Cathy pour tous ces bons conseils!!! ravi

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...et la Lumière fut!
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MessageSujet: Re: Vitalité....   

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