Globe-Trotter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LE GOSPEL : Une passion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maggy
Matelot
maggy


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : st paul les durance
Date d'inscription : 30/09/2005

LE GOSPEL : Une passion Empty
MessageSujet: LE GOSPEL : Une passion   LE GOSPEL : Une passion EmptyMer 12 Oct - 3:00

salut c'est maggy , mon amie cathy ,creatrice de ce super forum m'a proposer d'ouvrir un sujet et j'ai choisi le gospel §aat§
pourquoi ce sujet et bien tout simplement
parce que j'adore §abe§

Le mot gospel vient du mot god(dieu) et spell(parole)
Le gospel est un chant d'inspiration religieuse chretienne.
Il s'est developpe en meme temps que
le jazz §abe§ et le blues primitif §abe§ .
Il est avant tout le combat contre l'amerique raciste.C'est un moyen de communique ses souffrances en chantant.

Les artistes modernes de gospel ont aussi integre des elements de soul music §abe§ ,deja elle meme heritiere du gospel

les principaux artistes de gospel:
- Aretha Franklin fleur
-Liz McComb fleur
-Mahalia Jackson (1911-1972)
-Charles Albert Dorsey(1856-1933)
-Thomas Andrew Dorsey(1911-1972)

ARETHA FRANKLIN

LE GOSPEL : Une passion Arethafranklin1mini6sd


Nee le 25 mars 1942 a Memphis(tenesse),fille du reverend Clarence.I.Franklin(precheur baptiste) sa famille s'installe a Detroit en 1948.Aretha ,fillette commence ses vocalises au sein de l'eglise de son pere et ala chance de voir frequemment chez elle des relations telles que Mahalia Jackson et Sam Cook
Elle enregistre son premier album a l'age de 14 ans.En 1960elle part s'installer a New-York ou elle se fait engagee par colombia records.Malgre quelque succes columbia ne saura jamais tirer parti des talent d'Aretha.
En 1967 son contrat chez atlantic, veritable forge de la soul music, lui,ouvre les portes de la gloire.
Consacree Queen of the soul,elle reunit dans le miracle de son chant, les publics noirs et blans a une periode ou l'amerique est sous tension.
Elle sevient alors un symbole et se voir remettre par Martin Luther King une recompense prestigieuse la "christian leadership award"
cette egerie profondement concernee par le mouvements des droits civiques connait des nouvelles cimes avec le morceau"respect". La communaute noire qui aspire le plus de justice sociale,s'empare de la chanson a la maniere d'un hymne.

L'une des choses que j'adore chez Aretha Franklin c'est que ses chansons vont du gospel au rock, du blues a la pop ce qui prouve la diversite de ses gout.Plusieurs dizaines de ses chansons sont devenues des pieces maitresses du repertoire soul.

[center]LE GOSPEL : Une passion Arethafranklin1mini4cq


Ah bientot et vive le gospel. §aax§ §aax§
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Rang: Administrateur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : St paul-lez-Durance
Date d'inscription : 19/02/2005

LE GOSPEL : Une passion Empty
MessageSujet: Re: LE GOSPEL : Une passion   LE GOSPEL : Une passion EmptyMer 12 Oct - 11:10

bravo bravo Maggy ton sujet est très inprésionnnant!!!! ravi

Je te félicite, pourrais-tu me détaillé un peu plus le "Gospel" c'est à dire:

_ Comment traivaillions nous le Gospel au niveau de la voix....

_ Combien de temp on peut rentré dans une chorale....

_Quel méhode il faut avoir....


Encore bravo pour ton sujet je suis très contente....! clap clap

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cathy-miam.forumactif.fr
 
LE GOSPEL : Une passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Globe-Trotter :: ENTRE NOUS :: Potins du bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser